Glaucome

Le glaucome est une maladie qui endommage le nerf optique de votre œil. Cela se produit généralement lorsque le liquide s'accumule dans la partie antérieure de l'œil. Ce fluide supplémentaire augmente la pression dans vos yeux, endommageant le nerf optique.

Catarcates

Une cataracte est un trouble de la lentille cristalline intraoculaire naturelle qui focalise la lumière pénétrant dans l'œil sur la rétine. Cette nébulosité peut entraîner une diminution de la vision et peut entraîner une cécité éventuelle si elle n'est pas traitée. Les cataractes se développent souvent lentement et sans douleur, de sorte que la vision et le mode de vie peuvent être affectés sans qu'une personne s'en rende compte.

La rétinopathie diabétique

La rétinopathie diabétique se réfère aux changements rétiniens qui se produisent chez les patients atteints de diabète sucré. Ces changements affectent les petits vaisseaux sanguins de la rétine et peuvent conduire à une perte de la vision à travers plusieurs voies différentes.

Strabisme

Le strabisme, également appelé yeux croisés, est une condition dans laquelle les yeux ne s'alignent pas correctement lorsqu'ils regardent un objet. L'œil focalisé sur un objet peut alterner. La condition peut être présente de temps en temps ou constamment. S'il est présent pendant une grande partie de l'enfance, il peut entraîner une amblyopie ou une perte de perception de la profondeur. Les adultes peuvent avoir une vision double.

Astigmatisme

L'astigmatisme est un type d'erreur de réfraction dans lequel l'œil ne focalise pas la lumière uniformément sur la rétine. Cela entraîne une vision déformée ou floue à toutes les distances. D'autres symptômes peuvent inclure une fatigue visuelle, des maux de tête et des problèmes de conduite la nuit. S'il survient tôt dans la vie, il peut entraîner une amblyopie.

Dégénérescence maculaire

La dégénérescence maculaire liée à l'âge est une dégénérescence acquise de la rétine qui provoque une déficience visuelle centrale importante par une combinaison d'anomalies non néovasculaires (épithélium drusen et pigmentaire de l'épithélium pigmentaire) et néovasculaire (formation d'une membrane néovasculaire choroïdienne). Une maladie avancée peut impliquer des zones focales de perte de l'épithélium pigmentaire rétinien (EPR), une hémorragie sous-rétinienne ou sous-EPR ou un liquide séreux, ainsi qu'une fibrose sous-rétinienne.

Blépharite

La blépharite, affection inflammatoire de la marge de la paupière, est une cause fréquente d'inconfort oculaire et d'irritation chez tous les groupes d'âge et ethniques. Bien qu'elle ne soit généralement pas menaçante pour la vue, elle peut entraîner des altérations permanentes de la marge de la paupière ou une perte de vision due à une kératopathie superficielle, à une néovascularisation cornéenne et à une ulcération.

Uvéite

L'uvéite est l'inflammation de l'uvée, la couche pigmentée située entre la rétine interne et la couche externe fibreuse composée de la sclère et de la cornée. L'uvée consiste en la couche intermédiaire de structures vasculaires pigmentées de l'œil et comprend l'iris, le corps ciliaire et la choroïde. L'uvéite est une urgence ophtalmique et nécessite un examen approfondi par un optométriste ou un ophtalmologiste et un traitement urgent pour contrôler l'inflammation.

Oculoplastie

-Larmoiement (notamment par dacryocystorhinostomie endonasale ou externe si nécessaire)

-Dysthyroïdie avec atteinte oculaire/orbitaire

-Lésions et masses variées des paupières

-Ptose palpébrale

-Proptose et évaluation des pathologies de l'orbite

-Traitement des rides du visage avec le Botox

-Harmonisation des creux et des contours du visage avec des agents de comblement (fillers)

-Chirurgie esthétique des paupières (blépharoplastie) et des sourcils